Supprimer le bruit d’un chargeur QI XCSource

Possédant un Nexus 4, je cherchais un chargeur QI (La technologie QI permet de recharger un appareil compatible, sans contact, grâce à l’induction) pour en finir avec les câbles. Je suis tombé sur cette référence chez Amazon : à 20€, là où les autres sont généralement vendus entre 30 et 80€, j’ai voulu faire le test.

Je ne connais pas la marque XCSource, les avis étaient peu nombreux au moment de commander, mais maintenant, tout le monde s’accorde sur le fait que le bruit émis au moment de la mise en charge est insupportable.

Un bip, ca va deux bips…

D’autant plus, lors de la fin de la charge, celui-ci s’arrête automatiquement, ce qui autorise la décharge de la batterie du téléphone qui va de nouveau enclencher le cycle du chargeur, lequel poussera fièrement son cri strident, malgré l’heure (3h du mat) ou le lieu (au bureau).

J’ai donc souhaité l’ouvrir, et faire taire cette bête une fois pour toute.

Ouvrons la bête !

Un tournevis fin et plat suffit à démonter la coque du chargeur, le long de son arête. Voici ce qu’on y trouve.

XSource - entraille 1

En dessous de la puce centrale, vous pouvez apercevoir un capot où se cache ce maudit buzzer.Une flèche sur celui-ci vous indique où insérer votre tournevis pour l’ouvrir.

XSource - entraille 2

Une fois ouvert, vous trouverez un petit disque de métal. C’est lui qui émet ce bruit insupportable en vibrant. Il suffit donc de l’enlever. Ce qui laissera apparaitre la bobine.XSource - entraille 3

Une fois le disque retiré, vous pouvez remettre le capot, et refermer le chargeur.

Vous pouvez maintenant profiter d’un rechargement sans fil et en silence !

 

2 réflexions au sujet de « Supprimer le bruit d’un chargeur QI XCSource »

  1. J’ai un soucis. Lorsque j’ouvre mon boitier, la pièce rectangulaire qu’il faut ouvrir pour en extraire le disque n’existe pas.. J’ai un petit carré vide et il n’y a pas de pièce.

    La charge de mon téléphone ne se fait pas. Cela pourrait-il être la cause?

    1. Le bruit ne se faisant qu’à la charge du téléphone, il faudrait déjà voir ce problème de charge avant d’aller plus loin. Je ne pense pas que le buzzer en soit la cause, puisque ce n’est qu’un témoin, et que le chargeur peut très bien fonctionner sans. As-tu essayé plusieurs positions pour la charge ? Pour le Nexus 4, il faut que le chargeur soit positionné sous la moitié basse du téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*